lundi 3 septembre 2012

i-Milly et le sourdoreille


i-Milly et le sourdoreille, texte de Yann Walcker et illustrations de François Foyard, Hatier jeunesse




Avant tout, je souhaite vivement remercier les éditions Hatier jeunesse qui m’ont envoyé ce petit roman.

i-Milly a cinq ans et vient de Mégamars. Elle est descendue sur Terre en soucoupe volante et a été adoptée par les Fanfreluches, une famille très sympathique.
Dans ce nouvel épisode, Arthur Fanfreluche est en danger : il porte un sourdoreille qui l’empêche d’entendre la camion qui fonce droit sur lui. Heureusement, i-Milly est là pour veiller sur lui…


La série i-Milly mégamartienne est destinée aux lecteurs à partir de 5 ans, dans la collection « Premières Lectures ». Le texte y est écrit en lettres cursives pour faciliter les premiers lecteurs à lire seuls. Le vocabulaire est à la portée de nos chères petites têtes blondes et tout est fait pour que les premiers pas dans la lecture se déroulent le mieux possible.

Quant aux illustrations, elles sont assez vives et dynamiques pour capter l’attention des plus jeunes et sont un parfait complément au texte. En effet, les différentes mimiques des personnages illustrent bien le récit. Les pages sont chargées d’éléments rigolos, comme la figurine du pingouin sur le tableau de bord du routier. Les enfants ne peuvent qu’être sensibles à ce genre de détails. 



Enfin, j’ai aimé la présentation des personnages au début de l’ouvrage qui permet de guider l’enfant au fil de sa lecture ainsi que le jeu des sept erreurs à la fin de l’histoire qui associe lecture et plaisir.

Pour aller plus loin dans la lecture, je vous conseille  de vous rendre sur le site de Hatier poche.




ELLE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On vous remercie pour votre bafouille !