lundi 23 avril 2012

Quelle héroïne de la littérature jeunesse es-tu ?

Il y a plusieurs mois, avec une amie tout aussi passionnée de littérature jeunesse que moi, nous avons réalisé un petit test très sympa sur nos héroïnes jeunesse préférées.
À travers quelques questions, découvrez à qui vous ressemblez le plus.



1. Tu es plutôt :
* Romantique
+ Fonceuse
& Rêveuse
@ Courageuse
# Généreuse

2. Qu’est-ce qui t’importe le plus dans la vie ?
@ Ma famille.
+ Mon devoir et mon sens de l’honneur.
* Mon amoureux !
# L’amitié et tous les gens qui m’entourent
& La liberté !

3. Quelles sont tes occupations favorites ?
@ Les balades en forêt.
# La lecture.
* Sortir avec mon amoureux.
+ Le shopping.
& Nager.

4. Quelle est ta couleur préférée ?
* Ambre
+ Rouge
# Bleu
@ Vert
& Rose

5. Ton projet de carrière :
+ Travailler dans le social, aider les gens.
# Dans la recherche universitaire ou le professorat.
* Je n’ai pas de véritable projet de carrière, le métier ce n’est pas ce qu’il y a de plus important dans la vie.
@ Ouvrir un petit commerce.
& Un métier qui me permette de voyager et de voir le monde !

6. À quoi ressemble ton homme idéal ?
* Il faut qu’il soit beau et mystérieux!
+ Fort, volontaire, un peu rebelle.
# Je ne sais pas encore, mais j’aime les garçons plutôt discrets.
@ Un artisan, quelqu’un qui fait quelque chose d’utile avec ses mains.
& Peu importe, du moment qu’on me laisse le choix…

7. De quoi es-tu la moins fière ?
# Mes dents !
+ Ma famille.
* Ma maladresse.
@ Mon manque de féminité.
& Mes yeux.

8. Tu es en classe. Le professeur t’interroge et tu ne sais pas quoi répondre…
# Impossible ! Je connais toutes les réponses !
* Désolée, je pensais à mon amoureux…
+ Ils ont l’habitude. J’ai souvent d’autres chats à fouetter que venir en cours !
@ J’ai soif d’apprendre, mais je m’y connais mieux en forêt et sur le terrain.
& Malheureusement, j’ai manqué pas mal de cours…

9. Ton aliment préféré :
+ Un bon vieux hamburger.
# Cinq fruits et légumes par jour !
& Des bonbons qui colorent la langue.
* Je n’ai pas un très grand appétit.
@ Le pain.

10. Tes vacances de rêve :
* Un weekend en amoureux à Venise
+ Un tour de la Russie
& Une croisière sur le Rhin
# Des visites culturelles dans les capitales européennes
@ Un trek dans l’Ouest américain

11. Si tu devais choisir une arme pour te battre, ce serait :
# Un bon coup d’Encyclopédie Universalis !
@ Un arc
+ Un pieu
* Je suis contre la violence…
& La séduction

12. Parmi ces pouvoirs, lequel choisirais-tu ?
& Arrêter le temps
@ Voler
* Ne pas vieillir
+ La guérison
# La science infuse

13. Ton livre fétiche :
* Les Hauts de Hurlevent, j’aime les histoires d’amour désespéré…
# J’ai dévoré tous les Balzac ! Et tous les À la recherche du temps perdu ! Et tous les…
& Impossible de choisir entre Le Petit Prince et les Jules Verne.
+ J’aime bien un bon roman d’action à la Maxime Chattam ou un thriller comme Millenium !
@ Guerre et Paix.

14. Tu dors en :
* Débardeur et petite culotte
+ Nue
& Dans une chemise de nuit en soie
@ Ah bon, il faut une tenue spéciale pour dormir ?
# Pyjama de garçon

15. Ta première fois, c’était/ce sera :
* Bestial
+ Romantique
& Forcé
# Fébrile 
@ Mélancolique 



Et les réponses tant attendues… !

Tu as plus de * tu es… Bella Swan !
Comme Bella, tu as un caractère extrêmement passionné. Lorsque tu aimes quelque chose (ou quelqu’un !) c’est avec tout ton cœur, sans aucune réserve. Toute ta vie s’organise alors pour réaliser ce but bien précis que tu t’es fixé, et tu n’as jamais aucun doute quant au bien-fondé de ta décision. Entière, tu es bien incapable de faire preuve d’hypocrisie, mais tu manques parfois de diplomatie avec les personnes que tu crois en train de s’opposer à toi.
Fais parfois preuve de plus de souplesse, apprends à écouter certains conseils, et ne t’oublie pas totalement dans ta passion, c’est important de penser vraiment à toi parfois.

Tu as plus de + tu es… Rose Hathaway !
Comme Rose, tu as un sacré caractère ! Fonceuse, dynamique et sportive, tu vis ta vie à 100 à l’heure, mais tu es aussi une fille épanouie, qui aime jouer avec les codes de la séduction et plaire aux garçons. Tu ne te soucies pas des règles que la société essaie de t’imposer : si tu as besoin de les transgresser pour venir en aide à quelqu’un qui t’est cher, tu le fais sans hésiter, et peu importe les conséquences. Tu es entière et généreuse, et tu fais une excellente amie même si ton franc-parler n’est pas toujours facile à supporter pour ton entourage !
Un conseil : ne fais pas toujours passer les autres avant ton propre bonheur, et apprends à prendre parfois le temps de réfléchir à tes actes.

Tu as plus de & tu es… Rhine Ellery !
Comme Rhine, tu as un tempérament à la fois doux et passionné. Tu sais ce que tu veux, mais tu sais aussi attendre ton heure pour l’obtenir. Tu es rêveuse et curieuse de tout : le monde qui s’étend autour de toi t’apparaît fascinant, tout comme les gens qui t’entourent. Douée d’empathie, tu es dure avec ceux qui le méritent mais compréhensive avec les autres : ta gentillesse et ta droiture te rendent attachante aux yeux de tous.
Attention à ne pas perdre trop de temps à te morfondre dans la mélancolie : il faut parfois te faire violence pour agir et concrétiser tes rêves !

Tu as plus de # tu es… Hermione Granger !
Comme Hermione, tu es d’une générosité incroyable. Tu es une amie fidèle sur laquelle on peut compter aveuglément. En amitié, tu ne comptes pas : tu es capable d’affronter tes pires peurs et d’enfreindre les règlements. Et pourtant, les règlements, c’est sacré pour toi ! Élève studieuse et passionnée, tu fais également de tes études une de tes priorités. Ta soif de savoir est intarissable. Toujours la première à lever le doigt en classe, tu pourrais passer pour une pète-sec, mais ta gentillesse et ta loyauté ont vite fait de faire oublier ton côté je-sais-tout à ceux qui t’entourent.
Fais attention tout de même à ne pas te complaire uniquement au rôle de bonne amie. Tu es avant tout une fille qui peut être intéressée par un garçon !

Tu as plus de @ tu es… Katniss Everdeen !
Comme Katniss, tu es très courageuse. Tu vas au devant du danger et affrontes les épreuves la tête haute sans jamais te décourager. Tu es également très autonome. Tu sais te sortir seule des situations les plus difficiles. Mais tu n’es pas pour autant une solitaire. L’amour et l’amitié sont très importants pour toi et ta famille compte plus que tout au monde. Tu es d’une loyauté incroyable. Tes amis peuvent compter sur toi, quoi qu’il arrive. Et ton charisme attire les convoitises. Même si tu n’en as pas l’ambition, tu es capable de mobiliser les foules pour la défense d’une cause noble.
Fais tout de même attention à ne pas t’oublier. Ne laisse pas les autres décider à ta place. Suis tes instincts et prends confiance en toi.

©Bella Swan est un personnage de la série Twilight (Fascination) de Stephenie Meyer (version française disponible dans la collection Black Moon aux éditions Hachette).
©Rose Hathaway est un personnage de la série Vampire Academy de Richelle Mead (version française disponible aux éditions Castelmore).
©Rhine Ellery est un personnage de la série The Chemical Garden (Le Dernier Jardin) de Lauren DeStefano (version française disponible aux éditions Castelmore).
©Hermione Granger est un personnage de la série Harry Potter de J.K. Rowling (version française disponible aux éditions Gallimard Jeunesse).
©Katniss Everdeen est un personnage de la série Hunger Games de Suzanne Collins (version française disponible aux éditions Pocket Jeunesse).

ELLE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On vous remercie pour votre bafouille !