lundi 31 décembre 2012

Beat Vénération


Beat Vénération, Ray Robertson, traduit de l’anglais (Canada) par David Jasmin-Barrière, Vlb éditeur






Alors aujourd’hui, je vais vous parler d’un joli roman édité chez un des plus grands éditeurs canadiens. Vous allez vite comprendre de quoi il parle. Il s’intitule Beat Vénération. Eh oui, c’est très tendance en ce moment la Beat generation. Peut-être à cause du film adapté du cultissime roman de Jack Kérouac, Sur la route. Du coup, sont ressortis un peu partout et notamment chez Folio une ribambelle de textes de Jack et de ses potes de route.

mercredi 12 décembre 2012

La Nuit a dévoré le monde

 

La Nuit a dévoré le monde, Pit Agarmen, Robert Laffont


Salut les p’tits clous. Ça faisait un moment que je n’avais pas donné signe de vie. Pas que je ne lise pas, mais c’est surtout écrire qui me pose le plus de problèmes. Alors, précédemment je vous parlais de mon envie de lire l’intégrale du Trône de fer et de vous en parler. Eh bien, c’est pas encore pour tout de suite. Je continue ma lecture du pavé.


Aujourd’hui je voudrais vous présenter un magnifique livre qui ne paye pas de mine. Encore un livre de genre, je dois être dans ma période littérature de l’imaginaire. Ici, les monstres sont des zombies. 

vendredi 7 décembre 2012

Plus jamais sans elle


Plus jamais sans elle, Mikaël Ollivier, Le Seuil Jeunesse




Lorsque le père d’Alan demande à son fils ce qu’il souhaite pour ses dix-huit ans, Alan répond spontanément : « ma mère ». Ce dernier ne sait rien d’elle. Il ne connaît pas son nom et n’a jamais vu la moindre photo. Son père, Mathias, ne lui en a jamais parlé et garde secrètement, depuis de longues années, ses quelques souvenirs avec elle. 

Des nouvelles du front !


Salut les d’jeuns.

Alors comme vous avez pu le constater, je lis deux livres en même temps. Chose que je déteste faire. C’est le meilleur moyen, selon moi, de laisser tomber les deux.
Mais disons que là, c’est différent. J’ai un livre que je lis sur plusieurs semaines voire plusieurs mois (l’intégrale du Trône de fer de George R.R. Martin chez J’ai lu) que j’entrecoupe par d’autres lectures. En gros, pour 200 pages de Trône de fer je passe à un autre livre, puis je reviens à mon long-reader.
He oui, j’ai découvert la série TV Games of throne, adaptée du Trône de fer. Et j’ai totalement mordu à l’hameçon. J’ai adoré. Je ne suis pas un fanatique de la Fantasy, mais j’aime en lire de temps en temps. Mais cette série est tellement captivante, avec ses complots politiques, ses retournements de situation, son souffle épique que sitôt la série terminée, j’ai voulu commencer le livre.
Donc ça y est je me suis lancé. Mais ça, je vous en reparlerai dans quelques temps.
Voilà pour les news.



LUI