lundi 4 juin 2012

Chi, une vie de chat

Chi, une vie de chat, tome 1, Konami Kanata, Glenat Kids


Un peu de douceur dans ce monde de brutes, voilà de quoi j’avais besoin ! Et c’est tout naturellement que je me suis tournée vers le manga de Konami Kanata, Chi, une vie de chat (une série qui compte actuellement 8 tomes).
Attention, c’est kawaii. Vous voilà prévenus… !




Chi est un adorable chaton qui a perdu sa maman et le chemin de sa maison. Heureusement pour lui, il est bien vite recueilli par un couple et son enfant, Yohei, un formidable compagnon de jeux. Malheureusement les animaux de compagnie ne sont pas autorisés dans leur résidence et la famille se voit contrainte de trouver un autre foyer pour le pauvre chaton. Mais qui peut résister à une telle petite boule de poils ? Certainement pas eux ! C’est décidé, ils le gardent… à l’abri des regards curieux des voisins ! 




Ce manga se décompose en plusieurs épisodes de quelques pages qui illustrent à merveille la vie d’un chaton en appartement… et de ses maîtres qui tentent tant bien que mal à se faire à tous les bouleversements qu’un animal de compagnie entrainent. Visites chez le vétérinaire, apprentissage de la propreté, découverte des plantes vertes et des sacs plastique jusqu’à la tragique et inévitable fuite, rien ne leur est épargné !
C’est léger, drôle, doux, attendrissant. Les illustrations sont belles et délicates et les couleurs apportent beaucoup de douceur.



Si vous avez un chat, vous le reconnaitrez très certainement en Chi et si vous n’en avez pas, c’est sûr, vous en voudrez un ! Dans tous les cas, vous craquerez pour Chi et ses bêtises.
 Même mon chat adore, c’est pour dire !



ELLE

3 commentaires:

  1. Je viens juste de le lire et je suis très d'accord avec toi c'est vraiment mignon comme petit Manga. Moi j'ai beaucoup aimé les dessins et Chi est trop adorable. On est triste pour Chi qui s'ennui de sa maman. Je me suis bien marré quand il pense que son nom est Pipi vraiment c'est à lire et puis comment s'arrêter avec seulement un tome je crois que c'est impossible :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui Chi est vraiment à croquer. C'est un manga très agréable à lire et comme tu dis, j'ai bien envie de lire les prochains tome et de découvrir la suite des aventures de l'un des chats les plus mignons... après le mien ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. je découvre ce blog. forcément intéressée puisque Chi est à croquer!! ^_^

    RépondreSupprimer

On vous remercie pour votre bafouille !