vendredi 1 juin 2012

L’Attrape-cœurs

L’Attrape-cœurs, J. D. Salinger, Pocket


Vient le difficile post des livres de chevet. Deux mois qu’Elle me tanne avec cette histoire! 
Comme Elle l’a dit, pas simple d’écrire sur des livres auxquels on est fortement attachés. Bon puisque je dois me lancer, je me lance.



Classique je vais commencer par le livre qui m’a donné envie de lire… Vraiment. Je ne lisais pas beaucoup, uniquement les livres imposés en classe. L’horreur ! Et puis un jour en vacances, je découvre ce petit livre qui va tout changer : L’Attrape-cœurs de J. D. Salinger.

 
Pas très original (comme pour à peu près des milliers de lecteurs) mais quel souvenir ! Là, je me suis dit : on peut écrire des livres pas chiants et qui parle directement au lecteur.
J’ai aimé l’errance du jeune héros, Holden Caufield, qui viré de son collège décide de déambuler dans le New York des années 50 pendant quelques jours avant de rejoindre sa famille. J’ai compris sa révolte contre le monde des adultes, j’ai adoré son humour assez cynique, j’aime beaucoup les personnages cyniques. J’ai aimé le style employé par l’auteur, mélange d’argot et de langage parlé.
Bref, depuis ce jour je le lis régulièrement, avec toujours autant de plaisir.

LUI 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On vous remercie pour votre bafouille !