mercredi 23 mai 2012

Code Aztec

Code Aztec, Stephen Cole « Wiz », Albin Michel



Jonah, hacker génial, est membre de l’élite des cambrioleurs recrutés par le mystérieux Nathaniel Coldhardt. Leur mission : infiltrer un complexe militaire de haute sécurité en pleine forêt guatémaltèque et y dérober une précieuse épée.
Mais l’opération tourne mal : l'épée est introuvable, pire, leur amie Tye est kidnappée. Son enlèvement a-t-il un rapport avec l’épée ? C’est ce que Jonah et ses amis vont devoir découvrir au plus vite dans une course-poursuite qui les mènera du Guatemala aux jungles mexicaines...


Quand Lui m’a rapporté ce livre, je ne me suis pas arrêtée sur ma première impression plutôt négative de la couverture. Je me suis lancée sans réfléchir en me disant que je serais sans doute surprise par ce roman, et que de toute évidence, cette lecture allait me changer un peu d’univers.
Malheureusement je n’ai pas du tout été emportée par ce texte. J’en ai lu la moitié sans grand intérêt. J’ai fini par arrêter ma lecture. Vous savez, quand vous lisez les lignes que vous avez devant vos yeux sans vous en rendre compte et qu’au bout de quelques pages vous vous dites « mais au fait, qu’est-ce que je suis en train de lire ? » C’est l’impression que ce livre m’a donnée. Je suis déçue de ne pas avoir apprécié. J’en ai assez de faire des critiques carrément mitigées. Je voudrais vous parler de coups de cœur, de romans qui m’ont transportée…
Je ne pourrai même pas vous dire pourquoi je n’ai pas aimé. Je pense à une incompatibilité de genre, tout simplement. Je ne sais pas si le livre est vraiment mauvais ou si c’est moi qui suis passée totalement à côté. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages si bien que leurs aventures ne m’intéressaient pas. Quand je lis, j’aime être littéralement transportée par un univers, j’adore quand les personnages deviennent mes meilleurs amis au fil des pages. Du coup, quand un livre ne me procure pas ces sensations, je suis déçue.
L’univers ne m’a pas transportée. Je pensais retrouver un peu d’Indiana Jones et de Jack Baueur dans ce texte. J’espérais vraiment être surprise. Mais au final, peut-être que l’univers est trop masculin pour moi et que je ne suis pas du tout la cible de ce roman.
J’aurai essayé ! 

N'hésitez pas à me donner votre avis sur ce roman.  J'aimerais beaucoup lire d'autres critiques et comprendre pourquoi je suis passée à côté.

ELLE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On vous remercie pour votre bafouille !